Vous pouvez prendre l'or comme objectif d'épargne.
À chaque achat vous sont attribuées des fractions de grands lingots d'argent
L'énorme expansion monétaire des gouvernements implique que la monnaie papier perd constamment de sa valeur. L'or n'est pas affecté par la politique monétaire des gouvernements. L'histoire montre que lorsque la monnaie papier perd sa valeur, l'or a l'inverse conserve sa valeur et son pouvoir d'achat.
Lorsque l'euro a été introduit en 1999, il était possible d'acheter 12,7 grammes d'or pour 100 €. Seize ans plus tard, 100 € suffisaient juste à acheter 2,8 grammes d'or.
L'histoire a montré que la demande d'or et son prix ont toujours augmenté lorsque les états se trouvaient dans une situation économique et politique critique et que les monnaies perdaient du pouvoir d'achat.
L'or ne pourra pas être extrait indéfiniment. La quantité totale restant à extraire est estimée à 45 300 tonnes ce qui représente en durée environ 15 années au rythme de production actuel.
Les plus grands états du monde accroissent actuellement leurs réserves d'or. La production d'or est d'environ 3000 tonnes par an, et la demande d'or s'élève actuellement à environ 4100 tonnes par an.
Les entreprises internationales d'investissement recommandent de sécuriser au moins 10 % des actifs avec de l'or physique. Les conseillers financiers achètent de l'or pour leurs clients fortunés pour constituer une partie de leur portefeuille. Les banques centrales des nations stockent de l'or comme monnaie de réserves.